Au moment de comparer plusieurs offres d'assurance vie, il n'y a pas que les mensualités dont il faut tenir compte. Certains produits se limitent au versement d'un montant forfaitaire en cas de décès, alors que d'autres présentent un volet épargne.
À l'approche de la fin de l'année, le moment est propice pour examiner vos finances personnelles et profiter de toutes les possibilités de planification fiscale avant la date limite du 31 décembre.
Prendre sa retraite sur un voilier dans les Caraïbes, voilà un projet particulièrement emballant !
Pour des raisons purement fiscales, les retraités à faible revenu décident bien souvent de ne pas revenir sur le marché du travail, et ce, malgré les efforts déployés par les employeurs de plus en plus nombreux à mettre en place des mesures pour attirer la main-d’œuvre d’expérience.
Vous savez sûrement en quoi consiste un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) et comment il peut vous aider à épargner pour la retraite. Mais que savez-vous du REER de conjoint?
On présente l’assurance vie comme étant d’abord et avant tout un outil pour protéger la sécurité financière de nos proches. On la trouve sous plusieurs formes : assurance privée, assurance hypothécaire, assurance retraite… Mais avant de choisir son produit, pourquoi devrait-on souscrire une assurance vie?