En tant que parents, grands-parents ou autres membres de la famille, nous voulons offrir ce qu’il y a de mieux à nos enfants. Établir un régime enregistré d’épargne-études (REEE) pour un enfant, c’est l’aider à se préparer pour une brillante carrière grâce à des études postsecondaires.
Durant ses études, Benoît, 29 ans, s’est endetté pour un montant de plus de 30 000 $. Aujourd’hui, avec sa conjointe Christine, il souhaiterait fonder une famille et acheter une maison. Mais est-ce vraiment le bon moment ?
Alors que le mois de juin est le mois des aînés au Canada, un récent sondage effectué par la firme Léger révèle que 45 % des aînés sont stressés financièrement. Ils ont peur de manquer d'argent avant la fin de leur vie ou encore, de ne pas être en mesure de payer pour leurs soins de longue durée.
Si vous avez 22 ans ou moins (autrement dit, si vous êtes né entre 1996 et 2014), vous et vos amis êtes connus des spécialistes du marketing comme la génération Z. Vous avez peut-être l’impression d’avoir peu de pouvoir financier. Sachez toutefois qu’en 2020, votre génération devrait former le plus grand groupe démographique au monde, ce qui signifie que votre pouvoir financier ne fera qu’augmenter.
Comment arriver à payer toutes les dépenses liées à l'éducation de vos enfants, et tout de même trouver le moyen de mettre de l'argent de côté pour l'avenir ?
L’assurance maladies graves (AMG) ne fait pas que verser une prestation de votre vivant en cas de diagnostic d’une maladie couverte au contrat.