actualités

5
févr.
Quand travail autonome et REER font bon ménage

Lorsqu’on travaille à son compte, il faut prendre ses finances en main si on veut garnir son REER afin de se préparer une retraite confortable.

Lire

30
janv.
Faut-il attendre avant de puiser dans son REER?

Contrairement à l’idée répandue, les retraités auraient avantage à puiser d’abord dans leur REER afin de décaler le moment où ils recevront leur rente du Régime de rentes du Québec (RRQ).

Lire

24
janv.
Les surprises de la retraite

Il y a l’idée qu’on s’en fait… et la réalité. Moins d’un retraité québécois sur deux a pris sa retraite à la date qu’il avait prévue. En effet, seuls 44 % des retraités âgés de 50 ans ou plus ont pris leur retraite au moment attendu.

Lire

23
janv.
Offre d'emploi Adjoint(e) aux services financiers

Groupe Financier Prosphère est à la recherche de la perle rare, qui se joindra à notre équipe dynamique de Rouyn-Noranda pour un remplacement de février 2020 à septembre 2021.

Lire

16
janv.
Qu’arrive-t-il au REER en cas de saisie ou faillite?

Le REER est un outil communément utilisé pour constituer un capital-retraite. Sauf que ce placement n’est pas à l’abri de tout. En effet, lorsqu’une personne se retrouve face à des problèmes financiers et n’est plus capable de respecter ses engagements, ses actifs peuvent être saisis.

Lire

9
janv.
Quiz sur les finances personnelles

Plus de la moitié des Canadiens qui n’investissent pas invoquent leur manque de connaissances et de confiance en eux. De façon générale, des milliers de Québécois ont un besoin urgent de sortir de l’endettement et d’épargner davantage.Est-ce votre cas ?

Lire

1 2 3 4 5 6 7 8 9